En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 juillet 2019 par Karim

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Quand on parl on bout de 24h

Je voudrait savoir car sa dit rien sur ça , sa parle que de si vous arréter de fumer la pression sanguine descend on bout de 20minute au bout de 24h c,est autre chause et de 15a 6mois vous risquer loin de problème ma question est: vous parler pas si une personne arrète d,un coup sens rien , met crus qui essaye d,arrêter avec des patche si il tienne 1mois puis 2moi a 6mois et en baissant les dose et puis imprenable plus rien , ce que je veut dire si la prs: a arréter 1moi avec l,aide de patche ou pastille sa lui fait quoi vous en parler pas cordialement

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour votre question.

Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont les seuls outils validés scientifiquement dans l'aide à l'arrêt. Ils ne contiennent que de la nicotine, substance qui n'est pas dangereuse pour votre santé, mais qui déclenche la dépendance. Comme les substituts diffusent la nicotine de manière beaucoup plus lente qu'une cigarette, vous n'avez plus de shoot qui entretient la dépendance, mais au contraire une diffusion qui vient saturer vos récepteurs nicotiniques, pour les rendre inactifs et ainsi vous sevrer progressivement.

Ainsi pour répondre à votre question, les substituts nicotiniques ne retirent aucun bénéfice à l'arrêt du tabac, bien au contraire, toutes les étapes que vous avez lu sur ce que vous gagnez après un arrêt de tabac au bout de quelques heures, jours, mois, années, se feront de la même manière. Ce sont de très bons outils pour augmenter vos chances de réussite dans l'arrêt du tabac et rendre votre démarche beaucoup plus gérable, en éliminant les symptômes de manque, comme l'irritabilité, la fatigue, la constipation, les troubles du sommeils, l'augmentation de l'appétit ou les difficultés de concentration.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Et si c'était le moment de se lancer dans l'arrêt? Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques