En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 mai 2015 par Maxime Brossard

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Quel sport ?

Bonjour, ou plutôt re-bonjour, après avoir pris la décision d'arrêter, j'envisage de faire du sport pour m'aider (ça avait bien marché lors de mon dernier essai), mais je me demande s'il vaut mieux un sport type yoga, pilate, relaxation pour apprendre à se détendre et gérer les situation d'énervement, ou bien plutôt un sport plus physique style boxe, badminton etc, pour se dépenser et se défouler afin d'évacuer le stress ? Sachant que je suis d'un naturel très stressé, j'aimerai éviter de devenir très désagréable, au travail et envers mon entourage. Je vous remercie

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.

Vous pouvez combiner ces 2 types de sport en fonction des sensations souhaitées. L'idéal est de faire le sport que vous aimez et celui qui vous apporte le plus.

Si vous avez un trop plein d'énergie, vous pouvez privilégier les sports physiques(footing, boxe, badminton, tennis..) pour vous dépenser et pour un effet détente pratiquer le yoga ou pilate.

Pour votre stress en plus des sports évoqués ci-dessus, vous pouvez aussi effectuer cet exercice de respiration abdominale.

Une prise de substituts nicotiniques peut aussi vous aider pour contrer l'irritabilité.

Pendant votre tentative de sevrage, vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques