Votre question
Rechute après 3 ans d'arrêt
j"ai arrêté de fumer le 14 août 2012, je traverse une période très difficile et j'ai repris une cigarette depuis hier, (vendredi). depuis je ne pense qu'a ça,et je n'arrive plus à me raisonner ! comment faire ? je ne veux pas replonger dans cet enfer, mais je n'ai plus de volonté, et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui m'aide à tenir. Aidez moi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Vous avez repris une cigarette car vous traversez une période difficile. Cela peut arriver.
Pour ne pas réhabituer votre corps au tabac, il est conseillé de ne pas fumer plus.
Fumer ne résoudra pas vos problèmes. Pour vous remotiver, pensez aux bénéfices obtenus depuis votre arrêt. Faites une liste pour vous les remémorer et lisez là de temps en temps.
Surtout n'ayez pas de cigarettes avec vous. Occupez vous si vous avez une envie de fumer, faites vous plaisir. Détournez l'attention du cerveau en faisant des choses que vous aimez.
Valorisez vous, encouragez vous! Vous avez tenu près de 3 ans, vous pouvez le refaire.
Si vous avez besoin d'être soutenue, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,