Espace pro
Rechercher
Question posée le 12 février 2018 par Sarah

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Saignements

J'ai arrêté de fumer il y a six semaines et depuis j'ai de nombreux boutons sur le visage choses que je n'ai jamais eu puis j'ai l'impression que mes réactions allergiques reprennent de plus belle mon nez coule très souvent donc je renifle la nuit et mon nez se met à saigner Pouvez-vous me renseigner sur l'aspect dermatologique et surtout sur ce nez qui coule en permanence ? Merci d'avance pour votre réponse Sarah

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt!

Lorsque l'on arrête de fumer, plusieurs symptômes peuvent apparaître: maux de gorge, toux, sécrétions à évacuer, nez qui coule, sensation d'être enrhumé... Ces signes qui peuvent être désagréables, sont en fait une bonne chose, car il montre que votre organisme est entrain de se nettoyer et de se débarrasser des impuretés du tabac. Si vous vous mouchez plus, il peut se créer une légère irritation, qui peut provoquer des saignements.

Cela peut durer quelques jours comme plusieurs semaines selon les individus.

Si ça persiste ou que ça devient vraiment gênant, allez voir votre médecin traitant ou votre pharmacien, pour avoir un traitement qui pourra vous aider à évacuer tout ça plus rapidement .

De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.

Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.

Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.

Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc.... 

Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques