Votre question
Sommeil déréglé
Bonsoir. J'ai fumé pendant 25 ans. C'est ma 4ème tentative. Cela fait 15 jours que j'ai arrêté avec des gommes et spray. Pour l'instant tout se passe très bien. Pas de stress, pas de déprime et le manque n'est pas trop dur à gérer. Cependant, je souffre d'insomnie. Je me réveille à 2h du matin et ne retrouve plus le sommeil avant 2 a 3 heures. C'est assez pénible à vivre. Merci pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 15 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si vos substituts sont bien adaptés à votre dépendance.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,