En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 avril 2019 par Romain

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Sommeil / manque

Bonjour J’ai arrêté de fumer il y a 24 jours. J’ai passé les 7 premiers jours de manque avec de la gommes de nicotine. Je pratique beaucoup de sport depuis le debut de l’arret. Je m’interroge cependant sur plusieurs éléments de mon comportement . - est-ce normal qu’à ce stade mon sommeil soit encore perturbé ? - je pensais que le manque était définitivement passé mais ces jours-ci je ressens à nouveau l’envie de fumer . Est-il conseillé ou pas de reprendre des gommes de nicotine ou est-il preferable de ne plus consommer de nicotine du tout ? Enfin est-il possible même si effectivement j’ai deja arrêté de consulter un tabacologue ? Je pense que d’analyser certains de Mes comportements et humeurs au regard de mon arrêt de la cigarette m’aiderait à y trouver du sens . Cordialement Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour ce bon début!

Oui, il est normal que votre sommeil soit encore perturbé. Arrêter de fumer induit de grands changements, tant au niveau physique que psychologique. Cette période de transition, assez désagréable par certains côtés, dure en moyenne 4 à 8 semaine, avant de retrouver un nouvel équilibre bien plus sain. N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.

Et prendre un peu de nicotine, même après 24 jours est une bonne idée, cela vous aidera à passer cette période de transition avec plus de confort, sans relance de vos dépendances.

Vois un tabacologue est aussi une bonne idée (vous avez pleins de bonnes idées, apprenez à vous faire confiance!).

Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques