En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 février 2016 par Carine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Symptômes Déprime/depression

Bonjour J'ai arrêté de fumer depuis le 15 janvier 2016. Depuis plusieurs jours je me sens irritable, fragile et pleure pour rien... Est ce les effets du sevrage ? Je viens de commencer un nouveau Job en CDI, l'ambiance n'est pas terrible...et j'ai l'impression que l'arrêt du tabac ne m'aide pas à prendre du recul... Je suis très anxieuse, tendu je me sens vulnérable, fragile. Sensation que je n'ai pas l'habitude de ressentir... L'arrêt de la cigarette est il la conséquence de toutes ces sensations ? Que puis je faire ? Merci pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Presque un mois et demi d'arrêt, bravo !

Quand vous étiez fumeuse, vous gériez les moments difficiles, les moments de stress, avec la cigarette et plus précisément avec les shoots de nicotine. Mais peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?

L'arrêt du tabac est un apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.

Voici quelques conseils pour vous sentir mieux :

- Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être)

- Dormir suffisamment : J'ai du mal à dormir

- Faire un exercice de relaxation chaque jour

- Pensez aussi à vous faire plaisir, profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, les loisirs...

Êtes-vous sûr d’arrêter dans de bonnes conditions ? Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé (ce que l'arrêt va m'apporter) et à ses finances... Félicitations !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques