Votre question
Tabac et cancer du poumon
Bonjour, J'ai commencé à fumer alors que j'avais 15/16 ans. Ma consommation devait être d'une dizaine de cigarettes par jour, parfois plus en soirée ou lors de situations de stress. J'ai arrêté alors que j'avais 23 ans. Malheureusement, j'ai repris la cigarette pendant une durée de 3 mois il y a un an (j'avais 31 ans). J'ai de nouveau arrêté car je suis tombée enceinte. Maman de 2 enfants, je m'inquiète beaucoup pour ma santé... les risques de cancer sont-ils importants à mon âge? Ma rechute a-t-elle gâché mes efforts d'arrêt pendant 8 ans? Je vous remercie par avance...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir si peu fumé!!!
Vous avez fumé pendant 6 ans et 3 mois... Le plus dangereux au  niveau du risque de cancer du poumon, c'est la durée... et pas l'intensité !
Non, 3 mois n'annulent pas 8 ans de vie saine sans cigarette! Vous êtes une maman responsable et consciente des risques et vous avez ré-arrêté très vite, bravo!!!
Profitez de la vie et de vos enfants, vous l'avez bien mérité... et sachez qu'après 10 à 15 ans d'arrêt, vous aurez récupéré votre espérance de vie initiale, comme si vous n'aviez jamais fumé!
En voilà une bonne nouvelle, non ? Encore bravo pour vos arrêts!!!
Et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation !
Cordialement,