Votre question
Toxicité
Bonjour,j'ai cessé le tabac depuis 12 jours. J'ai déjà ressenti l'effet bénéfique au niveau du souffle après trois jours. Je sais que la nicotine a disparu du corps très rapidement, par contre,comment et à quelle vitesse s'élimine le CO du sang ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 24h, vous avez éliminé le monoxyde de carbone et de ce fait, vous vous oxygénez mieux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,