En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 septembre 2018 par delphine

Thème : Dépendance

Votre question

Très fatiguée et triste

Cela fait 101 j que j'ai arrêté et je n'ai vraiment plus l'attirance alors que ça faisait 33ans que je fumais mais par contre je me sens très fatiguée et déçue car je ne suis vraiment pas au top alors que je m'attendais limite à mieux vivre et pourtant je ne ressens aucune sensation de bien être au contraire,mon psoriasisme s'est multiplié par 10 . Merci.

Notre réponse

Bonjour, 

Recevez quand même toutes nos félicitations pour cet arrêt que vous tenez une humeur morose et peu d'avantages ressentis.

Que vous soyez fatiguée n'est pas étonnant, car arrêter de fumer vous a demande certainement beaucoup d’efforts.

Pensez-vous que refumer vous rendrait énergie et joie de vivre? Sans doute pas... sinon vous ne nous auriez écrit.

Avez-vous mis en place des nouvelles manières de gérer votre stress, comme la respiration abdominale, ou du yoga ou en fait n'importe quelle activité qui vous plaise et vous détende? Que faites-vous pour vous faire plaisir?

Sinon, il est urgent d'y remédier...

Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui pourra vous aider à vous détendre.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.

Bon courage à vous pour la suite.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques