En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 octobre 2018 par Laeti

Thème : Dépendance

Votre question

Volonté

Je me suis fixé une date mais j'ai peur de pas avoir assez de volonté. Je vois encore trop de plaisir avec cette pause cigarette..

Notre réponse

Bonjour,

Vous avez pris une excellente décision et nous vous félicitons. L'arrêt du tabac est un réel cadeau que vous offrez à vos finances et à votre santé ! 

Pour un arrêt total, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.

Votre angoisse d'arrêter est liée à une peur de ressentir un manque. Pour passer outre ce sentiment, il est important de bien se préparer.

L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage ! N'hésitez pas à consulter notre page pour choisir votre stratégie

Une fois la stratégie trouvée, il faut choisir une date et s'organiser

Il est normal que vous ayez des difficultés à vous projeter dans des moments agréables sans la cigarette. On n'efface pas des années "d'habitude-plaisir" en un claquement de doigts. C'est le temps qui fera son œuvre. Il faudra aider le temps, en mettant en place des compensations dans le domaine du plaisir, les choses iront plus vite. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, les loisirs...

Vous le méritez car vous allez vous débarrassez d'un poison qui tue un consommateur sur deux : le tabac ! N'hésitez pas à consulter notre rubrique ce que l'arrêt va m'apporter, afin de consolider vos motivations.

Et si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans cette fabuleuse aventure, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques