Votre question
arrêt avec une e cigarette
Est-ce que une bonne démarche ? Je suce aussi des incorrectes. Il faut que j ai quelque-chose dans la bouche. Cela va t il durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt. Il faut bien commencer d'une manière ou d'un autre.
La cigarette électronique reste quand même un produit industriel, dont on ne connaît pas encore la toxicité à moyen et long terme. Ce n’est pas un médicament ni un moyen validé scientifiquement pour l’arrêt du tabac.
Au niveau physique, on manque encore d'éléments pour connaître les éventuels effets nocifs de l'utilisation de la cigarette électronique et des produits chimiques qui sont contenus dans les liquides et qui, une fois chauffés peuvent dégager des substances toxiques.
De plus, on sait que l'utilisation de la cigarette électronique peut entraîner une dépendance, à la fois comportementale, liée au geste, et physique, du fait que l'on continue à apporter rapidement de la nicotine aux récepteurs cérébraux par le biais de l'inhalation.
Pour ces raisons, la cigarette électronique n'est pas aujourd'hui considérée par la Haute Autorité de Santé comme un outil efficace dans l'arrêt du tabac.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode validée, comme vos substituts nicotiniques. D'autant qu'ils sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 50 € par an (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Ce besoin va s'amenuiser eu fur et à mesure des jours qui passent, pour disparaître complètement en quelques semaines.
Si la gestuelle est importante pour vous, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Persévérez, vous verrez que cette dépendance ne durera pas. Encore bravo de ce bon début!
Cordialement,