Votre question
arrêt cigarette difficile
cela met très dure d'arrêter du jour au lendemain j'aimerai des conseils ou des solutions pour y arriver.. Je me suis décider ce matin à passer le cap d'arrêter mais j'ai seulement ralenti quoi que bien ralenti mon nombre de cigarette ..

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour réussir un arrêt dans de bonnes conditions, il faut  :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous guider et vous accompagner.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé (ce que l'arrêt va m'apporter) et à ses finances...
Vous avez pris la bonne direction, continuez !
Cordialement,