En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 20 mars 2020 par christelle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

arrêt tabac

bonjour j ai décidée d arrêter la cigarettedes ce jour mais j en ai fumé une depuis ce matin puis je appliquer quand même un patch ou préférer les gommes à macher ? y a t il un danger étant donner j en ai fumer une ? ou bien que puis je faire en plus en étant en confinement pour éviter de craquer

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Le confinement est bon prétexte pour se libérer du tabac ! 

Il n'est pas dangereux de coller votre patch si vous avez fumé une cigarette. En effet, les patchs peuvent aussi s'utiliser lorsque l'on souhaite réduire sa consommation de tabac, il est donc toléré de fumer en portant un patch.

Le fait de ressentir des envies de fumer malgré le port du patch peut-être un signe de sous-dosage. Dans ce cas-là, n'hésitez-pas à utiliser un patch plus fortement dosé. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, vous pouvez en coller un second. Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs simultanément ! 

Retenez enfin qu'avec un patch, afin de multiplier les chances de réussite, il est recommandé d'utiliser une forme orale de nicotine (gommes, pastilles à sucer...)

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces...

Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne lorsque l'on est confinée : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. 

Enfin, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.

A bientôt ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques