Votre question
bronche emcombés
J'ai arrêté de fumer depuis un mois. Je ne tousse pas mais je sens du mucus épais dans mes bronches. J' ai de la difficulté â l'expiration comme si je manquais de souffle. C'est un peu d'écourageant! Est-ce que vous avez des trucs pour faciliter le nettoyage des bronces et est-ce normal d'avoir ce genre de problème après un mois! Je marche 5 kilomètres pas jour mais je sais que je ne suis au meilleur de ma forme!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois d'arrêt du tabac.
Le mucus est épaissi par la fumée de cigarette et la situation met quelques semaines à se normaliser. Dans votre cas cela ne devrait plus tarder. Pour accélérer le nettoyage de vos poumons, vous pouvez, à l'aide d'une paille souffler dans un bouteille remplie d'eau et faire un maximum de bulle le plus longtemps possible. Cela vous fera tousser et vous aidera à nettoyer vos bronches. C'est une technique simple utilisée en kinésithérapie respiratoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi voir avec votre médecin si quelques séances de kinésithérapie respiratoire ne seraient pas une bonne idée.
Ne vous découragez surtout pas, même si cette gêne respiratoire est un peu plus longue chez vous, elle n'est pas anormale.
Tenez bon, vous avez fait le plus dur.
Cordialement,