En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 mai 2020 par caroline

Thème : Cigarette électronique

Votre question

cigarette électronique

Bonjour, je fumes entre 1 et 3 cigarettes le soir voir zero et en soiree 6 ou 7 je fumes depuis l age de 20 ans et j ai toujours fume comme ca je peux ne pas fumer pendant 15 jours ou plus je n aime pas le tabac c est une habitude avec un verre de vin je fumes des benson platinum avec 0% d additifs 1mg de goudron 0,1 mg de nicotine 1mg de nicotine j ai achete la cigarette électronique mais il y a 9mg de nicotine dans une cartouche ce qui correspond a 1 paquet du coup je me demande si ce n est pas pire ?? merci de votre reponse cdlt

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

En terme de santé, la cigarette électronique vous met à l'abri des substances toxiques générées par la fumée de tabac.

Côté dépendance, compte tenu de votre façon de fumer, vous n'êtes pas dépendant de la nicotine. Vous êtes essentiellement dans une dépendance comportementale. Cette cigarette électronique comporte des sels de nicotine qui ont un pouvoir addictif. Le risque que vous prenez à terme, c'est de développer une dépendance physique à la nicotine.

Dans votre cas, une cigarette électronique sans nicotine aurait été probablement mieux adaptée.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service, en composant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques