Votre question
comment arrete de fumer
Bonjour j'aimerai arrêter de fumer mes en aillant mon copain qui fume et tout mes amis qui sont très souvent avec moi comment arrêté de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d’en finir avec le tabac..
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Il y a un français sur trois qui fume, donc des fumeurs vous en rencontrerez partout. L'arrêt du tabac est une démarche personnelle et tout le monde n’est pas prêt à s’arrêter au même moment. Donc l’arrêt du tabac est un apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Tant que vous vous sentirez fragile, vous pouvez demander de l'aide à vos proches : éviter de fumer devant vous, ne pas laisser traîner cigarettes, cendriers, et briquets...
Appelez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette belle intention !
Cordialement,