Votre question
conséquenceet et arrêt de fumer
bonjour, moi je ne fume que pendant la nuit à partir de 20h. 5 ou 6 fois jusqu'à 5h du matin, est-il plus dangereux de fumer pendant la nuit? et comment pourrais-je faire pour arrêter? la journée je ne pas du tout envie de fumer même une cigarette mais la nuit c'est différent je peux savoir ce qui il y a?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'y a pas de différences entre fumer le jour ou la nuit, les risques sont les mêmes.
Pour vous aider à arrêter de fumer, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme, et notamment dans votre cas pourquoi vous fumez la nuit? (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
• des traitements médicamenteux (Varéniciline, Bupropion) en seconde intention, après échec des substituts et sur prescription médicale.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas et vous aider dans votre démarche, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,