Votre question
craquage! :-(
Quelles sont les conséquences d'un craquage total après 50 jours d'arrêt? La volonté est toujours là, mais il y a eu une pulsion démentielle et deux jours de reprise...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 50 jours.
On parle dans ce cas de faux pas, ou de dérapage et non de rechute. Ces deux jours de craquage ne sauraient remettre en question les 50 jours d'arrêt. Il est par contre utile de repérer ce qui a provoqué les envies de fumer pendant ces deux jours, et ce que vous pouvez mettre en place pour éviter de craquer à nouveau si une telle situation se présente.
Enfin, le besoin de nicotine peut continuer à se faire sentir pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac, et il peut être utile de garder des substituts nicotiniques à portée de mains pendant cette période pour éviter le manque.
N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.
Cordialement,