Votre question
écart au bout de 26 jours
Cela est t il dangereux pour le sevrage le fait d'avoir fumer une cigarette au bout de 26 jours d'arrêt ? Je me suis sentie faible

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 26 jours ! C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour votre santé.
Il arrive que l'on fasse quelques "faux pas" dans son arrêt du tabac et que des difficultés particulières entraînent à fumer une cigarette par réflexe.
C'est toujours un peu décevant mais cette rechute ne remet pas en cause vos 26 jours de combat contre la cigarette !
Mais justement, réagissez rapidement pour ne pas retomber dans la dépendance physique ! Vous trouverez quelques conseils sur notre page j'ai refumé quelques cigarettes.
Vous pouvez également compléter le tableau de prévention des rechutes. Il vous permettra d’analyser ce qui peut vous pousser à reprendre une cigarette et d’imaginer ce que vous pourriez faire d’autre en pareille situation.
Enfin, vous pouvez également, si vous le souhaitez, avoir un entretien avec l'un des tabacologues de Tabac info service en appelant au 39 89. Il vous aidera à vous débarrasser de ces cigarettes.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,