Votre question
envie obsessionnelle de fumer
cela faisait 26ans que je fumait 14 cigarettes/jour. J'ai arrêté de fumer depuis 7 semaines par hypnotisme. Mais l'envie de fumer est devenue obsessionnelle et ne passe jamais en plus, je déprime. Je m'aide des plantes, de la relaxation et je m'occupe mais rien n'y fait. Je suis à 2 doigts de refumer pour faire disparaître cette souffrance si je ne trouve aucune autre solution. SVP que puis-je faire???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 semaines.
On peut ressentir un manque de nicotine pendant une période qui va jusqu'à 8 semaines après l'arrêt du tabac, les difficultés que vous ressentez peuvent être liées à ce besoin physique, sur lequel l'hypnose n'a pas d'action directe.
Pour vous aider à tenir dans votre démarche, commencez par limiter la sensation de manque, en utilisant par exemple un patch faiblement dosé pendant une semaine ou deux.
Par la suite, il sera utile de mettre d'autres choses en place pour vous occuper l'esprit et faire passer les envies de fumer. Il suffit parfois de 5 minutes pour que les envies de fumer passent, à condition que vous arriviez à penser à autre chose.vous trouverez des idées sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Rappelez vous aussi les raisons qui vous ont poussées à arrêter de fumer ainsi que les bénéfices que vous pouvez en attendre.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,