En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 05 mars 2014 par jacques

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

essouflement

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai arreté de fummer, bien sur j'ai eu tous les desagréments de l'arrêt, mais je suis fier de ne plus fummer. Par contre cela fait quelques semaines que je suis essouflé, même parfois quand j'ai une conversation, j'ai pris que 7 kilos, ce qui n'est pas exeptionnel, je suis allé chez mon medecin il m'a donné des antiinflammatoire, et une radio des poumons.. rien... bref.. je me demande si ce n'est pas a cause du surpoid? cela m'inquiéte un peu, et es ce normal? merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ces 5 mois d'arrêt.

L'arrêt du tabac peut entrainer une prise de poids, mais le bénéfice de votre arrêt sur votre santé est très important. Votre prise de poids peut expliquer votre récent essoufflement, de même que le manque d'activité physique.

Vous pouvez limiter la prise de poids en mettant en place certains changements comme augmenter son activité physique ou modifier son alimentation.

Pour avoir des repas équilibrés, il faut privilégier les fruits (pommes, oranges, mandarines..), les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les poissons, les viandes maigres (dinde, poulet...) et les sucres lents (pâtes, riz...). Il faut également limiter les graisses et les sucres rapides (gâteaux, viennoiseries...). Au niveau des boissons : limitez la prise d'alcool et de sodas et privilégiez l'eau. Veillez également à ne pas grignoter entre les repas.

En parallèle, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).

Afin de trouver des recettes de repas équilibrés vous pouvez utiliser la fabrique à menus du site mangerbouger.fr.

Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques