Votre question
est il pas trop tard
Bonjour J ai arrêté de fumer que depuis deux jour....je me demande si il est pas trop tard en faite jai mal depuis quelque temps a la poitrine la peur ma fait prendre cette décision mais comment savoir si il est pas trop tard jai commencé a 15 ans j ai 50 ans!!!!!!!!!! Je suis inquiète j aurai du l être avant merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 jours.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer !
L'arrêt du tabagisme est utile à tous les moments de la vie. Même passé un certain âge, l'arrêt du tabac, s'il ne réduit plus certains risques, va permettre par exemple à l'emphysème et/ou l'insuffisance respiratoire de cesser d'évoluer. Vous pouvez aller consulter notre page Ce que l'arrêt va m'apporter pour connaitre les bénéfice de l'arrêt.
Pour être rassurée, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant pour vos douleurs à la poitrine.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit pendant votre sevrage.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,