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Question posée le 23 novembre 2015 par sofia

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

j'ai craqué

je m'aperçois que c'est difficile sans substitut mais je reste déterminée à vouloir à arrêter pour ne plus dépendre du tabac!!

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance ! Vous finirez par ne plus y penser du tout à ce tabac!

En dehors de la nicotine de substitution, qui est tout de même une bonne solution pour la gestion de la dépendance physique, pleins de techniques différentes peuvent vous venir en aide.

La respiration abdominale par exemple, aide dans la gestion des émotions et en particulier du stress : 

Respirez en vidant complètement vos poumons puis remplissez les d'air neuf le plus possible en gonflant le ventre : c’est ce qu'on appelle la respiration abdominale. Elle est utilisée par les kinés ou les sophrologues lors des séances de relaxation; (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation). Cette respiration permet de beaucoup mieux oxygéner le cerveau. Elle demande un peu de temps pour être efficace et permet donc de prendre un temps de recul. Dans un deuxième temps votre cœur pourra ralentir et vous procurera une sensation de calme également propice à une prise en compte plus sereine de vos émotions.

Le changement de vos habitudes est aussi un facteur clé :

Commencer a journée par la salle de bain plutôt que par le café, se brosser les dents en fin de repas, se programmer un temps de plaisir égoïste en rentrant chez vous le soir,...

Enfin la prise de conscience des avantages à ne pas fumer est quelque choses d'important. Faites en carrément la liste!

Voici encore quelques liens pour vous aider:

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !

Et encore bravo!

Cordialement,
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