En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 juin 2015 par jo

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

opération

bonjour, je me fais opérer des amygdales le 16 juin prochain. Je souhaite profiter d'un arrêt forcer pour arrêter complètement. Est ce une bonne idée ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.

Décider à l’avance d’une date précise pour arrêter de fumer vous aide à préparer ce changement, et à formaliser votre décision.

Effectivement choisir la date de votre opération, peut être un bon point de départ.

En attendant le 16 juin, commencez à bien préparer votre arrêt :

  • Arrêter de fumer nécessite une bonne organisation. S ‘occuper permet de ne pas subir les éventuels effets du négatifs du sevrage. Pour vous aider, planifiez votre semaine.
  • Faire le test de dépendance afin de savoir si vous avez besoins de substituts nicotiniques.
  • Bien préparer son arrêt, c’est également se soucier de petits détails. Votre habitation en fait partie ! Faites de votre maison un lieu non-fumeur !
  • En matière d’arrêt du tabac, l’union fait la force ! N’hésitez pas à dire aux personnes qui vous entourent que vous souhaitez arrêter de fumer et demandez-leur de l’aide.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques