Votre question
passer de un petit peu à zero
bonjour j essaie d arreter la cigarette depuis qqes semaines, je tiens deux jours mais a la fin du deuxième je fume une demie cigarette et je re tiens deux jours etc... Avant je fumais beaucoup. Qu en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter de fumer.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac est la bonne est celle qui vous convient le mieux.
Le fait de passer par une phase de réduction peut être utile pour bien préparer le terrain pour un arrêt complet dans le cas où vous auriez des difficultés et des réticences, afin de reprendre confiance dans vos capacités d'arrêt. La réduction peut vous aider à changer vos habitudes de consommation, et ce, de manière durable.
Ainsi, plus que de réduire globalement le nombre de cigarettes fumées sur la journée, le but est de remplacer certaines cigarettes que vous fumez par habitudes (par exemple après les repas, en voiture ou dans les situations d'attente) par autre chose, en commençant par celles qui paraissent le plus facile.
Les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes, à condition que vous arriviez à penser à autre chose. Vous pouvez également vous aider de substituts nicotiniques à prendre à la demande (comprimés à sucer ou gommes à mâcher) pour vous aider à réduire efficacement, sans ressentir de manque.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,