En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 décembre 2015 par clementine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

patch

Bonjour, Suite a une operation j'ai decidé que c'etait la bonne occasion pour arreter de fumer. Ca fait 1 mois et j'suis tres fiere de moi mais c'est de plus en plus difficile. Mon medecin me conseil des patchs mais apres 1mois d'arret j'ai peur de retomber completement accro a la nicotine, c'est peut etre bete mais angoissant !

Notre réponse

Bonjour,

Mille bravo pour cet arrêt et pour avoir su voir cette bonne occasion!

Après un mois d'arrêt c'est plus souvent un problème de nostalgie, ou de dépendance psychologique. Que vous apportait la cigarette qui vous manque aujourd'hui? Plaisir? Concentration? Gestion du stress, de l'humeur ou du poids? Demandez-vous quelles autres solutions vous pourriez mettre en oeuvre pour obtenir la même chose.

Quant à la nicotine de substitution, elle n'est pas addictive physiquement; mais une forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) sera sans doute plus adapté qu'un patch: vous pourrez mieux doser la nicotine dont vous auriez éventuellement besoin.

Voici quelques liens pour vous aider à trouver des solutions alternatives:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon       

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques