Espace pro
Rechercher
Question posée le 09 août 2017 par Valentine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

patch

Bonjour, J'utilise comme substitut un patch 21mg et je souhaite savoir si la même dose de nicotine est diffusée le matin quand j en mets un nouveau que le soir. J ai l impression d être en manque le soir mais pas en journée . Est ce une fausse idée que je me fais ? Merci pour votre réponse. Bonne journée

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition de la cigarette !

Le patch que vous utilisez diffuse la nicotine de manière très régulière. Ce qui vous ennuie le soir est sans doute un besoin de pause, de récompense de fin de journée, ce qui faisait la cigarette, mais pas le patch, qui se contente de vous fournir en nicotine.

Trouvez d'autres manières de vous récompenser: douche, lecture, jeux, musique, ... Cherchez dans vos loisirs, dans ce que vous aimez.

Vous pouvez aussi utiliser des formes orales de nicotine en plus du patch (gommes, pastilles, etc.)

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon  

Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus! Ne lâchez rien!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, notre programme de coaching personnalisé par mail vous permettra d’être accompagné tout au long de votre démarche d’arrêt

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques