En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 juin 2015 par Ophelie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

peur de craquer

Ce weekend je vais voir une amie et nous allons sortir en boîte. Des conseils pour ne pas craquer?

Notre réponse

Bonjour.

Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.

Si les sorties sont fortement associées avec la prise de cigarettes, cela fait partie des habitudes de consommation qui peuvent se modifier avec de l'entraînement. Il est possible que vous ressentiez de plus fortes envies de fumer la première fois que vous allez vous retrouver dans cette situation, puis un peu moins la fois d'après...jusqu'à ce que les sorties ne soient plus du tout associées avec la prise de cigarettes et que vous n'ayez plus aucune envie de fumer dans ces moments là.

Si les envies de fumer sont fortes au début, gardez à l'esprit qu'elles peuvent passer très rapidement, à condition de penser à autre chose pendant 5 minutes.

Vous pouvez alors changer de pièce ou de conversation, prendre 5 minutes pour vous aérer ou vous rafraîchir, boire un grand verre d'eau fraîche, prendre un bonbon ou un chewing-gum sans sucre....autant de petites choses qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer et à modifier vos habitudes.

Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.

Pour connaître les substituts et dosages à utiliser en fonction de votre tabagisme, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Il fera un bilan complet avec vous par téléphone et pourra vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits et personnalisés.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques