En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 07 octobre 2014 par ghita

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

risques tabac

Bonsoir, Alors cela fait environ 1 mois je me suis mise à fumer au début quelques cigarettes occasionnelles et après joa acheté environ 3 paquets dont j'ai donné la moitié à chaque fois à des amis. Si je décide d'arrêter, ce que je m'apprête à faire, les risques d'un cancer sont largement diminues non ? Au fait je voulais savoir si ce mois de faiblesse du au stress peut être rattrapable niveau santé ? Je stress depuis un moment sur les effets nocifs de ce mois sur ma santé Merci de votre réponse, bonne soirée

Notre réponse

Bonjour,

C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer.

Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement .

Vous trouverez d'ailleurs dans notre fiche pratique tous les bénéfices de l'arrêt du tabac étape par étape.

Les arrêts du tabac qui ont lieu avant l'âge de 35 ans permettent quasiment de rejoindre l’espérance de vie des non-fumeurs.

Il faut donc maintenant trouver une solution à votre problème de fond qui est la gestion du stress, pour cela vous pouvez également consulter notre fiche pratique exercice de relaxation.

Afin de vous aider dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques