Votre question
running et arret
Bonjour, je pratique le running 2 fois par semaine et cela fait une semaine que j ai arreté de fumer. Lors de mes 2 dernières sorties (sans tabac) j ai eu beaucoup plus de mal à respirer pendant l'effort. est ce normal ou à quoi cela est dû ? merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez arrêté le tabac depuis 1 semaine, bravo ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
L'essoufflement, la difficulté à respirer que vous décrivez fait partie des symptômes possibles de début de l'arrêt.
Vous pourrez récupérer du souffle dans les semaines à venir.
De même, votre capacité respiratoire va s'améliorer d'ici quelques mois. Vos poumons seront moins encombrés.
Si ces symptômes persistaient ou devenaient gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous ressentez le besoin d'être soutenue dans votre démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,