En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 novembre 2016 par kiki

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

soif

est il normal d'avoir soif plus que la normale. je bois en temps normal en hiver 1 à 1,5 l par jour et depuis l'arret je dois boire un demi litre voir plus que d'habitude. je précise que ce n'est que de l'eau dont je parle bien sur je ne bois pas d'alcool. merci

Notre réponse

Bonjour

Nous supposons que vous avez arrêté de fumer, alors bravo pour ça!!!

L'arrêt du tabac bouleverse l'équilibre précaire de notre corps et les sensations en deviennent différente. Augmenter un peu la quantité d'eau dans votre journée est aussi une bonne méthode pour occuper ses mains et pallier à un manque.

La soif n'est pas un signe spécifique de manque, mais la sensation de bouche pâteuse, elle, est signe de surdose en nicotine. Si vous prenez des substituts nicotiniques, baissez les doses, votre bouche sera plus saine.

Sinon, laissez votre corps retrouver un fonctionnement naturel, il va lui falloir quelques semaines.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?

Ne lâchez rien!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques