En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 août 2015 par Karine

Thème : Tabac à rouler

Votre question

sorte de tabac

Comment estimer le nombre de cigarettes qd on fume du tabac à rouler et surtout comment enlever le geste de rouler

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

De par sa composition et le fait qu'on ne met en général pas de filtre, le tabac à rouler est plus nocif pour la santé que de fumer des cigarettes industrielles.

Le tassage manuel irrégulier rend aussi l'inhalation plus forte.

Il existe une "formule" pour traduire votre consommation de roulées en cigarettes industrielles :

Prendre le poids de votre paquet, le diviser par le nombre de jour que vous mettez pour le fumer et multiplier par 2.5

Par exemple, pour un paquet de 30 g fumé en 3 jours : 30/3=10 et 10 x 2.5=25, c'est donc "comme si" on fumait 25 cigarettes industrielles en terme de nocivité pour la santé.

De plus, pour vous aider à faire passer ces gestes de rouler, tâchez d'occuper vos mains autrement, ou de penser à autre chose, et le geste disparaîtra par la suite. Le risque d'avoir une cigarette à portée de mains est de l'allumer par réflexe et de garder cette habitude.

Et maintenant que vous savez, si c'était le bon moment pour arrêter ?

Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.

Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques