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Question posée le 12 octobre 2015 par Claudine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

sur le manque

Comment puis-je faire pour ne pas fume la 1 cigarette du matin en me reveillant?

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Ah! la fameuse cigarette du matin! 

Elle est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit.

Ce qui va vous aider, ce sont les substituts nicotiniques. Par exemple, si vous utilisez un patch, vous dormez avec et vous vous réveillez le matin avec des récepteurs déjà remplis, et pas de sensation de manque! Vous pouvez aussi utiliser des formes orales de nicotine, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et dans ce cas, vous commencez la journée par un de ces produits, en prenant votre douche par exemple, pour lui donner le temps d'arriver dans votre cerveau avant de passer au petit-déjeuner.

Deuxième aspect: les habitudes, modifiez votre début de journée. Vous avez déjà commencé par douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez  bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Nous vous souhaitons des matinées saines et plaisantes sans cigarettes!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

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