En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 janvier 2016 par Domitille

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

surdosage?

Bonjour, J'ai fumé ma dernière cigarette il y a un mois et deux jours. J'ai mis beaucoup de temps avant d'en arriver là. J'ai rechuté un nombre incalculable de fois pendant presque six mois. J'utilise des patchs de 25mg/16h ainsi que des comprimés de 2mg et depuis quelques jours de 1mg. Je pense encore beaucoup à la cigarette. Je suis contente de ne plus fumer, mais je ne me sens pas encore libérée de cette addiction. Depuis lundi j'ai mal au ventre (diarrhée), j'ai des sortes de maux de têtes, je ne me sent pas très bien. J'ai également des problèmes de sommeil (insomnies). Il s'agit peut-être d'un surdosage? Mais j'ai peur de rechuter si je diminue mon apport en nicotine. Comment être sure qu'il s'agisse d'un surdosage? Merci d'avance pour votre réponse, Bonne journée à vous.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les symptômes de surdosage sont : diarrhées, nausées, vomissements, dégoût, vertiges, maux de tête, tachycardie, troubles du sommeil.

Vous avez plusieurs de ces symptômes. Essayer de passer à un patch 15 mg. Si ces symptômes disparaissent avec ce nouveau dosage de patch, cela confirmera le surdosage.

Les pastilles vous aideront lors de ce changement de dosage.

Si malgré le changement, les symptômes persistent, voyez votre médecin.

Vous pouvez être aidée par un tabacologue de tabac info service gratuitement en appelant le 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques