Votre question
symptes apres l arret du tabac
bonjour moi j ai mal partout au niveau de la cage toraxique j ai des remonter acide je suis gener au niveau de la gorge et jai l impression de malaises est ce normale

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne chose pour votre santé.
Quand on arrête de fumer, on peut ressentir une certaine nervosité, créée par un manque de nicotine, et qui peut se manifester par des douleurs, une gêne quand on respire...
Depuis votre arrêt du tabac, votre organisme retrouve progressivement son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes etc.
N'hésitez pas à en parler à un professionnel de santé, médecin ou pharmacien, qui peut vous aider à mettre en place un traitement adapté pour rendre votre arrêt plus confortable.
Consultez notre page Je tiens bon pour trouver des conseils adaptés à chacune des difficultés que vous pouvez rencontrer lors de votre arrêt.
Vous pouvez également contacter Tabac info service au 39 89 pour faire le point avec un tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,