Votre question
toxicité tabac en vrac et cigarettes
Est il vrai que le tabac que l'on achète en vrac ne contient pas d'additifs ou moins d'additifs que dans les paquets de cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Cela dépend des types de tabac en vrac, certains indiquent contenir moins d'additifs, voire pas du tout.
Dans tous les cas, avec ou sans additifs, il ne faut pas oublier que le tabac reste un produit dangereux et que l'exposition à la fumée augmente le risque de développer des maladies.
En règle générale, le tabac en vrac reste un produit chargé notamment en nicotine, sa combustion produit du monoxyde carbone, et son utilisation peut augmenter le niveau de dépendance et la toxicité, par rapport au tabac manufacturé.
Il s'agit souvent d'un tabac de moins bonne qualité, et le fait de rouler les cigarettes fait que le tabac est moins tassé et qu'il faut souvent inhaler plus fort et plus profondément pour l'embraser.
Bonne continuation.
Cordialement,