Votre question
trouver un nouveau rituel
les cigarettes les plus dures à supprimer sont celles que je fume avec mes collègues, souvent avant d'aller en réunion. Au delà du côté co

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est difficle de cotoyer des fumeurs au travail, bravo pour votre persévérance !
Pour les pauses au bureau, voici quelques astuces qui pourront vous aider :
- avant une réunion c'est une question de concentration, respirez amplement et lentement: vous aurez plus d'oxygène dans le cerveau et votre cœur ralentira, vous donnant une sensation de calme. Entrainez-vous ici avec un exemple d'exercice de relaxation
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances
- mangez un yaourt ou une compote, ou un tranche de pain complet ou un fruit.
Continuez vos efforts, même si les habitudes au travail ont la vie dure, elles peuvent être changées, bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,