Votre question
vype est ce grave
bonjour, étant une grosse fumeuse depuis l'age de 20 ans je fumais 3 paquets de cigarettes en 3 jours, ce qui m'a fait arreter c'est une opération des yeux (il fallait que je soit ajeun 6h avant l'opération, depuis après l'opération, cela fait maintenant 3 mois que je suis à la vype j'ai retrouvé mon soufle , est ce grave d'etre a la vype

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,