En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 juillet 2020 par Manon

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Écart

Bonjour, après 500 jours d'arrêt du tabac j'ai craqué hier et j'ai fumé la moitié d'une cigarette. Psychologiquement j'ai rompue la barrière et j'ai peur de reprendre.. Avez-vous des astuces qui pourrait m'aider ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de réagir aussi vite et aussi sainement !

Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours (vraiment tout petite dans votre cas) comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec. 

La preuve, vous êtes revenue à une vie sans cigarette, bien décidée à y rester ! 

Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.

Repensez aussi aux raisons qui vous ont poussé à arrêter, à tous les avantages acquis, êtes-vous d'accord pour les perdre ?

L'astuce la plus simple est de dire non à la cigarette, à chaque fois, sans jamais lui céder, pour ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul. Avec 500 jours d'arrêt derrière vous, vous savez certainement faire ! 

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.  

Alors, oui, c’est parfois difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour continuer à vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter

Et encore bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques