difficultés - Symptômes de sevrage compliqués

theme

firstname

Cam

age

37

email

avatar

Femme

title

Symptômes de sevrage compliqués

story

Bonjour à tous, 

Fumeuse depuis mes 14-15ans j'ai toujours été et fumeuse et sportive et cela ne m'a jamais posé de problèmes.
Je pouvais fumer un paquet lors d'une soirée festive et ne pas fumer du tout pendant 2jours et cela pendant 22 ans (ouais là oui prends conscience que ça fait beaucoup d'années quand même); je pensais ne pas être dépendante et je fumais réellement par choix sans volonté d'arrêter.
J'avais la cigarette du stress, de l'énervement et celle du plaisir ou parfois de l'ennui ... même de temps en temps celle de coupe faim ... 
Je n'ai jamais eu de toux du fumeur ou de problématiques liées à la cigarette, pour moi la cigarette a toujours été un allier, un compagnon fidèle et présent en toutes circonstances.
2021 a été une année de grande transition et de grand stress pour moi et j'ai eu tendance à augmenter le nombre de cigarettes par jour ... puis j'ai déclenché un papillonavirus, avec, selon mon gynéco, la cigarette comme moteur fortement favorisant et aggravant les risques d'évolutions néfastes futures.
Deux jours et les deux dernières cigarettes de mon paquet plus tard, j'arrêtais de fumer du jour au lendemain sans transition ni compensation et franchement ça a été super easy la première semaine mis à part une surconsommation passagère de bonbons que je ne mange jamais d'habitude. 
J'étais heureuse et fière :)
Ensuite ça a été l'enfer.
Depuis je cumule crises d'angoisse,  palpitations, sensation de papilles brulées, pression thoracique, essoufflement à l'effort, impression de pétage de plombs, manque de concentration, trouble du sommeil, grosses fatigues .... la cigarette me manque et franchement les pastille (que j'ai pris sur conseil de TabacInfoService et de mon médecin) c'est cool mais c'est quand même pas pareil. 
C'est comme si tu passais de Brad Pitt à Brad Prout ...

J'ai eu différents rdv avec une tabacologue qui m'a dit que la cigarette était devenu comme un antidépresseur, et qu'il fallait le temps que mon corps s'habitue et que ça allait passer.
Elle m'a dit que je vivais une grosse séparation.

J'ai réussi à passer le cap des soirées entre amis sans clopes, des sorties au resto sans clopes, de la suppression de la clope après l'amour et de celle qui va avec le café ... j'ai réussi à supprimer chaque clope d'énervement, de stress ou de plaisir ... mais j'ai constamment cette langue qui me pique et ce goût indescriptible proche de la clope froide dans la bouche, la gorge qui s'assèche, ces palpitations et cette difficulté à respirer ... J'avais réussi à ne pas prendre de poids ... finalement je dois comptabiliser un bon +5kg mais ça s'explique aussi par le fait que je ne fait plus de sport à cause de mon essoufflement ...

Bref, je tiens mais c'est ultra compliqué ... Beaucoup plus que ce que j'avais imaginé ...

Bon courage à tous ! 

XoXoXo

stop_smoking_duration

2 mois

validation_date

09/03/2022 11:01

validator