ex-fumeur - Incroyable

theme

firstname

Lisa

age

63

email

avatar

Femme

title

Incroyable

story

J’ai enfin arrêté de fumer, il y a presque trois semaines, après 45 années d’esclavage. Mon mari fume toujours à la maison, mais je ne suis absolument plus tentée. 
Pendant des années, dans ma tête d’addict, c’était tout ou rien, et pour la droguée que j’étais, le rien me mettait au bord du précipice. Impossible, autrement dit. 
Lorsque la préparatrice en pharmacie m’a dit, il y a des années, quand j’ai pris des patchs, “surtout, si vous avez envie de fumer, enlevez le patch, sinon vous risquez une crise cardiaque”, je me suis retrouvée face au tout ou rien…
Lorsque mon médecin m’a dit, la nicotine est un vasoconstricteur, c’est une aberration de prescrire des patchs, tout en me les prescrivant…et mon esprit drogué a bien sûr acquiescé! Pourquoi arrêter, si les patchs sont aussi nocifs que la cigarette?
J’ai arrêté. Et grâce à ce site, hélas trouvé très tardivement, j’ai appris que tout était faux, et que tout pouvait être bcp plus simple. 
Tout ou rien? Non, un patch et on peut encore fumer quand on veut. Sauf qu’avec un patch, on a envie de fumer beaucoup moins. 
Et j’ai aussi appris que si on a encore envie de fumer avec un patch, c’est sans doute qu’on est sous dosé en nicotine, d’où l’importance de dire le niveau d’addiction pour être justement dosé. D’après les tabacologues, il est possible d’utiliser jusqu’à 4 patchs en même temps. 
Et j’ai aussi appris que la diffusion de nicotine au compte goutte des patchs n’était pas un vasoconstricteur. 
J’ai arrêté, après des décennies, et pour toujours. 
Par contre, je me sens très fatiguée. 
Je souhaite à tous bonne chance.

stop_smoking_duration

16 jours

validation_date

03/11/2022 19:14

validator