ex-fumeur - MARRE DE ME DETRUIRE
theme
firstname
LINDA
age
37
email
avatar
Femme
title
MARRE DE ME DETRUIRE
story
Bonjour,
J'ai choisi de témoigner car d'une part vos écrits motivent et surtout vous faire partager mon experience.
Je fume depuis 2008, 10 ans et l'objectif premier était de m'en servir comme coupe-faim car suite à une dépression j'avais pris 35 kgs et il me fallait maigrir. Ma meilleure amie qui était grande dépendante de cigarette ( 25 ans à son actif de clopage) m'avait prévenu en me disant que c'était une spirale infernale pour arreter mais peu m'importait, a part mon poids tout en me disant " si tu fumes tu assumes ". Au début de longs moments en terrasse l'été avec la cigarette et à refaire le monde durant des heures, puis l'hiver arrivait et même en grelottant cela ne nous empechait de consommer notre clope.
Puis au fil des années ce fut plus un anti-stress qu'un plaisir si l'une n'avait pas de clope lautre en avit on achetait des paquets en commun sans jamais omettre notre pause café.
Après l'accouchement de ma meilleure amie, durant de longs mois elle se plaignait de crampes insupportables aux cuisses, elle qui malgré la cigarette était sportive et svelte , ne pouvait plus monter 5 marches.Nous nous sommes dit que cetait la fatigue l'accouchement... 9 mois plus tard le verdict tombe : ses artères des jambes sont bouchées à 75% elle souffre d'une artérite des membres inferieurs. Soit elle se fait opérer en urgence pour un pontage et pose de stent en arr^tant definitivement la clope soit c'est l'amputation des jambes.
Un choc pour une jeune femme de 40 ans qui voit sa vie défiler et pour les professeurs qui sont etonnés de voir ce cas de pathologies aussi jeune.
L'arrêt de la clope était inenvisageable pour elle cetait son anti-stress et je lui avais fait la promesse que pour la motiver j'arrêterais avec elle.
3 h après son opération des artères qui s'était bien déroulee, elle fait une attaque cérébrale extremement grave , une rupture d'anevrisme elle est restée en rénimation plus de 5 mois, mise sous coma artificiel, subi plus de 14 operations du cerveau, des meningites a repetition et a frôlé la mort plus de 4 fois. Aujourd'hui elle a perdu une grande partie de ses fonctions cerebrales et doit tout réapprendre comme un bébé elle que l'on appelait " la diva sauvage" au vu de sa force de caractère. Et a du arrêté la cigarette malgré elle... Je la soutiens et la soutiendrais tant que je serais sur cette terre, mais cette maudite cigarette lui a brisé sa vie son corps sa tête ses enfants sa famille ses proches. Durant toute cette épreuve je me suis ruée sur la clope pour combler un stress intense aujourdhui cette clope je vais l'eliminer sans relâche comme elle a fait basculer la vie et la santé de ma meilleure amie et pour respecter le pacte que nous nous sommes faits.
ARRET DE LA CLOPE LE 24/10/2018 4 JOURS SANS CIGARETTE ET CE SERA TOUT LE RESTE DE MA VIE SANS
stop_smoking_duration
validation_date
validator