ex-fumeur - Voici comment j’ai réussi à m’arrêter de fumer !
theme
firstname
Gilles
age
54
email
avatar
Homme
title
Voici comment j’ai réussi à m’arrêter de fumer !
story
Voici comment j’ai réussi à m’arrêter de fumer
Je fumais du tabac à rouler Samson ou Drum, parfois des Camel filtre de 12 à 20 cigarettes par jour que je roulais dans du papier Job, j’avais commencer à 16 ans pour m’arrêter à 28 ans soit 12 ans d’addiction, d’esclavage, d’intoxication.
Je fumais aussi des joint de marihuana, de l’huile, j’ai pris du LSD.
J’ai réussi à me défaire de ces drogues grâce à un livre du Dr Claude Olievenstein Il n’y pas de drogués heureux et un jour je suis parti à 400 km de mes amis drogué, pour travailler c’est là à Villard de Lans à 18 ans que j’ai arrêter cette maudite drogue.
Le tabac est un véritable fléau, il tue 78 000 morts chaque année en France, c’est la deuxième cause de mortalité dans le Monde, c’est assez facile de commencer mais pour s’arrêter il faut beaucoup de volonté et déterminisme.
Je ne me suis pas arrêter un 1ier Janvier lord de la prise des bonnes résolution non non, j’avais essayer de m’arrêter net vers 20 ans mais j’avais repris aussitôt, c’est comme si je me trouvais devant une montagne infranchissable ( l’Everest à 8 848 mètre).
Un jour que je travaillais en Norvège à Oslo de 1988 à 1992, je m’étais dit : De toute façon je m’arrêterais, que ça prenne 1 ans ou 3, j’arrêterai ce maudit tabac, je toussais maintenant tous les jours que Dieu fait.
Ma méthode :
J’avais un revue « Fondamental » sur les méfias du tabac, elle montrait des photos de poumons détruit par ce maudit tabac et des poumons Saint, j’avais acheter un grand calendrier, un feutre noir, un étuis à cigarettes en métal, chaque jour je remplissais cette boite de 20 cigarettes roulé sans filtre et en fin de journée j’inscrivais la quantité consommer sur le calendrier, en haut j’avais inscrit Objectif, Zéro Cigarettes.
Au fur et à mesure je renonçais à en fumer une, j’en suis arriver à diminuer progressivement ma consommation , petit à petit je ne fumais plus que 5 cigarettes par semaine voir 3 à la place des 18 à
20 par jour.
Et puis un jour j’ai dû aller chercher mon billet d’avion pour rentrer dans mon pays, la France, une date à été choisi, le 17 mai 1992, je me suis dit : « c’est cette date qui marquera l’arrêt définitif du tabac », j’ai pour ainsi dire tourner la page de tous ses années enfumé, lorsque l’avion à décoller je savais que je m’envolais vers une nouvelle liberté sans tabac, un nouveau départ.
Aujourd’hui en 2018, cela fait 26 ans que j’ai arrêter ce maudit tabac, chaque 17 Mai est une date anniversaire une DATE DE VICTOIRE, MA VICTOIRE.
Je n’ai JAMAIS refumer ne serais ce qu’une seule cigarette, je l’ai en d’égout, je ne supporte plus sont odeur, sa fumée, je n’en suis plus esclave, je me suis affranchis de ce poison, je peux dire que je suis réellement LIBRE du tabac, quand aux occasions favorable, elle sont toutes rester sans effet, puisque je le déteste, je l’ai en dégoût, c’est une odeur qui annonce la mort à petit feu, elle se prend dans les habits fait des trous, ça sent mauvais, elle rend esclave, malade et pour finir elle tue, elle assassine ses victimes, on en voit même certain partir en fumée !!!!
Les effet bénéfique de cette Victoire :
Je ne tousse plus, en 2002 j’ai fais le Bol d’Air Jacquier dans le salon bio à Eurexpo et à la Croix Rousse à Lyon.
Mes habits sentent bon.
Mes doigts ne sont plus jaune.
Je n’ai pas grossi.
Mon porte monnaie est à la hausse.
10 ans après mes poumons on retrouver leur éclat.
Je ne suis plus esclave.
Je suis LIBRE.
C’est ma fierté, ma VICTOIRE je l’ai vaincu, ce n’étais pas facile mais j’ai enfin réussi.
stop_smoking_duration
validation_date
validator