grossesse - Sevrage au tabac
theme
firstname
Ali
age
17
email
avatar
Homme
title
Sevrage au tabac
story
Bonjour,
J’ai actuellement 17 ans, et j’ai décidé d’arrêter la cigarette, il y a bientôt 2 semaines et demi.
L’arrêt de la cigarette à était plus plutôt aisé pour moi, qui n’ai pas très dépendant de la cigarette en quelque sortes.
Je fumais presque un paquet par jour, mais j’avais aucun mal d’arrêt du jour au lendemain, malgré cette grosse consommation.
Je fumais car c’était une « mode », de plus en plus de jeune fument de nos jours, la plupart de mes amies fument alors je me suis dis pourquoi pas moi.
J’ai donc commencé à fumer lors de mes 15 ans la première fois, j’étais écœurée à la première cigarette, logique me d’irais-vous, puis au fils et à mesure des sorties, je me tentais de plus en plus à la cigarette, pour au final devenir moi aussi consommateur de cette drogue.
J’ai d’abord fumé 3 cigarettes puis 7 cigarettes pour en fumer 20 cigarettes par jour, pendant 1 mois et demi environ pour au final totalement arrêter, (parents obligent).
Quand mes parents partaient pour un voyage à l’étranger, je fumé de temps à autre, (c’était plus simple de ne pas être cramé, et fumé tranquillement en cachette sans être pris par ses parents le soir en rentrant de chez soit).
Puis à partir de septembre 2020, j’ai recommencé à fumé excessivement ( a peu près 1 paquet par jour) , suite à un changement brutal dans mon quotidien ( déménagement), j’ai fumé de septembre à mars (soit 7-8 mois), en faisaient des pauses de 3-4 jours de temps en temps pour ensuite ré-fumer comme un pompier.
La raison de mon arrêt ?
Fumer ne sert à rien, c’est nul!
ça ne m’a rien apporté de positif, bien au contraire, la santé se détériore bien que l’on ne le voient pas forcément, à force d’introduire des substances nocives dans mon corps, cela m’a dégoûté, et puis surtout en voyant les effets néfastes sur la santé du type (Cancer, problème cardiovasculaire, AVC, etc.)
Cela m’a très vite persuadé sur l’utilité de fumer, la santé est la chose la plus importante, il faut prendre soin de son corps, c’est grâce à lui que l’on peut vivre !
En revenant sur mon sevrage, cela fait bientôt 2 semaine et demi, que j’ai pas touché à une cigarette.
J’ai repris la course à pied, au début de mon sevrage je courrais seulement 1,50 km voir 2km maximum alors que d’habitude que cours bien plus, j’avais perdu du souffle, et je le ressentais, durant cette première semaine j’ai pas ressenti quelque chose de particuliers, pas de manque, ni une envie pressante de fumer, mais à partir de la deuxième semaine, j’ai commencé à ressentir des effets sur la gorge, du genre irritation, gorge sèche, et bouche pâteuse, avec mauvaise haleine, j’ai aussi l’impression d’avoir une sorte de boule de glaire en bas de ma gorge sur le côté gauche, et des fois qui viens au plein milieux de la gorge, cela se situe tout en bas de la gorge, puis il y a aussi la toux, ces effets sa tenu, voir disparaissent quand je bois, mange ou pratique une activité physique, mais tout ces symptômes sont tout à fait normal apparemment, c’est juste notre corps qui nous rend le mal que l’on lui a fait, en se purgeant des effets néfastes de la cigarette, donc quelque chose de positif en soit !
Cette deuxième semaine m’a aussi été très positif, car j’ai de nouveau retrouvé un souffle de coureur, et atteint 10km de course en moins d’une heure !
L’effet de plaisir que je ressentais quand je fumais une cigarette, et bien mois ressenti que lorsque je pratique une activité physique régulière, et cela ne peux vous apporter que des effets positifs pour vous.
En somme, la cigarette est quelque chose à éviter, elle vous apportera que de mauvaise chose, et vous tuera a petit-feu !
stop_smoking_duration
17 jours
validation_date
01/04/2021 17:37
validator