jeunes - L'importance d'un accompagnement
theme
firstname
Elise
age
27
email
avatar
Femme
title
L'importance d'un accompagnement
story
J'ai commencé à fumer à 14ans, j'ai très vite développé une forte dépendance à la nicotine.
J'ai effectué un premier sevrage avec patch à 22ans, c'était atroce, violent. J'ai réussi à tenir 1 ans et demie.
Puis j'ai essayé sans substitut, avec beaucoup de motivation, 24h après je voulais mourir, littéralement. J'était traumatisée par ce que mon cerveau et cet addiction pouvait me faire subir.
J'ai retenté cette année, mais j'ai choisie d'être accompagnée par une tabacologue au 39 89. Car j'avais peur de revivre les même expériences.
Cet accompagnement à été une vrai révélation. En effet j'ai réalisé que je n'avais jamais eu le bon dosage de substitut. Pour la première fois de ma vie j'ai réussie à arrêter sereinement. Je n'avais tout simplement plus besoin de fumer, et allumer une cigarette ne m'apportait rien.
Ce n'est pas un long fleuve tranquille, il faut maintenant penser à la suite et réduire mes patchs. Et certain jours l'envie revient. La cigarette manque, comme manquerait un ex toxique mais qui est devenue par habitude une présence dans notre vie pendant plus de 10ans.
Mais ça vaut le coup.
Ce n'est pas que de la motivation, la nicotine créer une vraie dépendance. Ne pas réussir à arrêter sans accompagnement ou substitut ce n'est pas être faible c'est chimique, médical. Vous ne devez pas culpabiliser et n'ayez pas peur d'être accompagné.
Bon courage.
stop_smoking_duration
25 jours
validation_date
11/01/2021 00:43
validator