motivations - le 11 novembre date mémorable

theme

firstname

Brigitte

age

62

email

avatar

Femme

title

le 11 novembre date mémorable

story

Depuis ces derniers mois, prendre la voiture tous les matins, me rendre au bureau tabac pour l'achat d'un paquet de cigarettes , déposer un billet de 10€ auquel s'ajouter un loto, des allumettes, ou des journaux m'a fait longtemps réfléchir pour me défaire de ce rituel, d'une part pour le coût mensuel de 300€ d'une consommation "non nécessiteuse", pour une habitude dont je n'arrivais pas à me débarrasser, et de plus, un plaisir d'entamer un paquet neuf pour entamer une nouvelle journée.
Tomber dépendante de cette habitude, d'encombrer mes poumons inutilement, de jeter mes mégots un peu partout, sentir le tabac, d'entrer dans une pièce remplie de cendriers à moitié vide, et de s'essouffler à chaque randonnée périlleuse, ou autres exercices physiques ont fini de me donner raison. Le yoga en particulier demande une respiration profonde et mesurée, étant limitée au point de vue remplissage de mes poumons, j'ai compris qu'un jour ou l'autre, il fallait libérer cette cage thoracique, prisonnière depuis l'âge de 18 ans d'un assemblage de nuage de fumée et de suie, durant 42 ans, je n'ai cessé d'activer cette cheminée sans mesurer les dangers et servitudes. Alors au bout de maintes tentatives non fructueuses, j'ai su dire STOP ! le 11 novembre, qui à la fois est une date commémorative, aussi le mois de rappel pour inviter les fumeurs à se remettre en question, mais aussi, le yoga ! j'adore, il est combien dommage d'être obligée de reprendre du souffle à chaque mouvement car le corps et ses muscles réclament sa dose d'oxygène que je ne pouvais lui donner en une seule fois.
CELA FAIT 5 JOURS, j'ai décidé cela un lundi 11 novembre, non, ma voiture reste devant la porte, si un jour, je vais chercher un journal ou un loto, je veux être fière d'annoncer au commerçant, j'y suis arrivée, sans souffrance morale, le yoga me donne une force mentale inimaginable, je suis capable de lutter contre cet ennemi qui me veut du mal, jamais plus tu me parasiteras la vie, et tu ne feras plus partie de mes actes quotidiens, j'ai choisi de profiter de la vie et d'éloigner définitivement mon mauvais ami !!

stop_smoking_duration

validation_date

validator