Mes outils Tabac info service

Publié le 7 août 2020 Mis à jour le 3 septembre 2020

Tabac info service vous propose différents outils pour vous aider dans votre arrêt du tabac. Découvrez-les ici !

Le 3989

En appelant ce numéro, vous pourrez poser toutes vos questions, faire part de vos difficultés et prendre rendez-vous avec un tabacologue. Ensemble vous construisez votre programme d’arrêt du tabac et vous profitez d’un suivi personnalisé pendant plusieurs semaines. La ligne est ouverte de 8h à 20h, du lundi au samedi, et c’est entièrement gratuit (seul le 1er appel est facturé au prix d’un appel normal). C’est démontré : le 39 89 est une aide efficace dans l’arrêt du tabac !

87% des personnes interrogées disent que le 39 89 les a aidées dans leur arrêt.

L’application

Pour un soutien toujours à portée de main, pensez à télécharger l’application Tabac info service. Vous y trouvez des informations pour bien choisir votre méthode d’arrêt, des conseils pour vous aider à tenir bon en cas d’envie de fumer ou de rechute, vous suivez vos progrès au jour le jour, et vous pouvez personnaliser l’appli en fonction de vos habitudes, vos motivations ou vos inquiétudes : voilà de quoi vous motiver !

La page Facebook et les groupes régionaux

Vous avez besoin de vous sentir entouré, encouragé pendant votre arrêt ? De partager ce moment difficile avec des personnes qui vous comprennent ? Likez la page Facebook Tabac info service, ou rejoignez les groupes #MoisSansTabac de votre région.

Les groupes régionaux Facebook Tabac info service vous permettent de vous exprimer librement et de vous enrichir des expériences des autres. Vous y trouvez du soutien, de l’inspiration et du courage. Ce sont aussi plein d’astuces et d’idées quotidiennes pour tenir bon pendant votre arrêt. Alors ne lâchez rien et rejoignez-nous !

Je me fais accompagner