Votre question
0 mg
Bonjour,
Je dois prochainement passer à 0mg mais j’ai très peur de passer cette étape sachant que le passage du 14 au 7 mg a été très difficile au niveau du moral. Combien de temps je peux rester en 7mg?

Notre réponse
Bonjour Jenny,
Bravo à vous de votre arrêt du tabac !
Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable. Ce critère là est souvent oublié, mais c'est le plus important, finalement !
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile. Vous pouvez donc faire un deuxième mois à 7 mg.
Profitez-en pour repérer ce que vous, vous faites pour ne pas fumer. Si vous avez du mal à en prendre conscience,  notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous montrera d'autres solutions que la cigarette, dans lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être, ou alors que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !