Votre question
0 nicotine
bonjour je dois areter de fumer suite a une operation qui va arriver. Mon chirurgien me demande d areter de fumer au moins 1 mois avant. Je suis actuellement dans ce mois et j avoue que les tentation sont tres forte, on me dit sa dur pas longtemps mais moi sa m’ obsede c est l horreur. Je voudrai savoir si la cigarette electronique sans nicotine bien sur pourrai m aider car le jour de mon operation j ai un test urinaire a faire pour prouver que je n ai pas fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, la cigarette électronique sans nicotine ne va pas soulager votre manque de nicotine. Par contre sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait autorisés avant une intervention chirurgicale et ne représentent pas de risque pour l'anesthésie ou les suites opératoires.
Ne restez donc pas en souffrance. Parlez-en avec votre chirurgien ou avec votre médecin traitant. Sur prescription médicale, ces traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie comme n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !